Hollywood : nouvelle série de Ryan Murphy pour Netflix

Hollywood : nouvelle série de Ryan Murphy pour Netflix
Ryan Murphy est prêt à dévoiler sa troisième série créée exclusivement pour Netflix. Après The Politician, déjà disponible, et Ratched, prévue en septembre prochain, il présente aujourd'hui Hollywood.

Un Hollywood différent 

Pour cette mini-série composée de 7 épisodes, Ryan Murphy est entouré de créateurs et scénaristes qu'il connaît bien. Ian Brennan a travaillé avec lui sur Glee et The Politician et Janet Mock l'a épaulé sur Pose.

L'intrigue d'Hollywood se situe durant l'âge d'or de l'industrie du cinéma, après la Seconde Guerre mondiale. On y suit un groupe d'acteurs et de réalisateurs en devenir, prêts à tout pour se faire un nom dans le show-business. Ryan souhaite pointer un système parfois injuste où les inégalités sont omniprésentes. La série imagine une version alternative de l'industrie du cinéma, plus inclusive. Une version où les femmes ne sont pas exclues, ni les personnes de couleur, ni les personnes de la communauté LGBTQ. Selon Murphy, Hollywood a forgé l'Amérique que nous connaissons, peut-être même le monde. Si dans les années 40 un homme noir ou gay avait était mis sous le feu des projecteurs, alors l'Amérique serait peut-être différente aujourd'hui.

image.jpeg 265.48 KB
C'est ce que la mini-série tente d'explorer. On assistera alors à un mélange de faits réels et de fiction, Ryan Murphy appelle cela une "faction". Certains personnages sont bien connus du grand écran, d'autres sont écrits pour donner vie à cette nouvelle version d'Hollywood.

Ce n'est pas la première fois que Ryan Murphy s'essaie à une série historique. En 2017 avait été diffusée Feud qui mettait en scène la célèbre rivalité qui opposait les deux actrices Bette Davis et Joan Crawford dans les années 60. Il continue ici avec Hollywood, mais sur une histoire bien moins connue. Il précise que son souhait est de mettre en avant des personnalités qui auraient dû l'être à l'époque selon lui si les inégalités étaient inexistantes.

Un casting 5 étoiles

Un des atouts principaux de Ryan Murphy est son carnet d'adresses. Aucune surprise donc de découvrir une nouvelle fois un très bon casting pour cette nouvelle série.

Comme toujours Ryan pioche dans son cercle rapproché d'acteurs. On retrouvera Darren Criss (Glee, American Crime Story, American Horror Story) dans le rôle de Raymond, David Corenswet (The Politician) dans le rôle de Jack ou encore Dylan McDermott (American Horror Story) dans le rôle d'Ernie.

image-2.jpeg 806.75 KB
Pour compléter le casting, quelques noms bien connus et des stars de Broadway. Queen Latifah jouera le rôle de Hattie McDaniel, première actrice noire récompensée aux Oscars. Holland Taylor, grand nom du cinéma et compagne de Sarah Paulson sera de la partie dans le rôle d'Ellen Kincaid. Jim Parsons (The Big Bang Theory) jouera le rôle d'Henry Willson. La légende de Broadway Patti LuPone jouera le rôle d'Avis aux côtés de Jeremy Pope qui jouera lui le rôle d'Archie.


Tous les épisodes de la mini-série Hollywood seront disponibles dès le 1er mai prochain sur Netflix.

Rupture de stock
Tu peux trouver plein d'autres produits dans la boutique ! Découvrir
Tu peux trouver plein d'autres produits dans la boutique ! Découvrir
Facebook

30 000+

fans sur notre page Facebook

Rejoins-les

Facebook

15 137

fans sur notre compte Twitter

Rejoins-les

Facebook

2 500+

fans sur notre compte Instagram

Rejoins-les