Dans le précédent article, nous vous avions proposé un panel de liens entre les différentes saisons d’American Horror Story. Dans celui-ci, nous continuons sur notre lancée avec de nouveaux liens ! Nous y allons crescendo, c’est-à-dire des liens les plus logiques, aux plus surprenants. Il est donc normal que quelques fois vous sachiez certaines choses. Si vous n’avez pas encore lu la première partie des liens dans AHS, allez-y de suite !

SPOILERS ! Attention, ne lisez pas cet article si vous n’avez pas vu l’ensemble des saisons !

 

 

Lien n°1 – Billie Dean Howard – AHS : Murder House & AHS : Hotel

Billie Dean Howard dans AHS : Murder House

Billie Dean Howard, jouée majestueusement par Sarah Paulson, est une médium brièvement présente dans AHS : Murder House. Constance (Jessica Lange) fait naturellement appel à elle, étant une de ses amies. C’est Billie Dean qui révèle alors la théorie de l’antéchrist, enfant issu de l’union entre une humaine et Satan.

Billie Dean Howard dans AHS : Hotel

Nous pouvons par la suite retrouver cette fameuse Billie Dean à l’Hotel Cortez dans AHS : Hotel. En effet, elle possède désormais sa propre émission télévisée. Elle réalise alors un reportage lors de la Nuit du Diable. Ainsi, son but est d’entrer en contact avec le Tueur aux Dix Commandements, John Lowe (Wes Bentley). Les fantômes de l’Hôtel Cortez décident alors de lui faire peur afin qu’elle oublie l’hôtel et que la médiatisation autour de l’établissement cesse pour de bon.

Lien n°2 – Marcy – AHS : Murder House & AHS : Hotel

Marcy dans AHS : Murder House

Marcy (Christine Estabrook) est l’agent immobilier qui réussit à vendre la maison de l’horreur à la famille Harmon dans AHS : Murder House. Puis, elle devra essayer de la revendre une nouvelle fois, après que ceux-ci décident de s’en débarrasser. Elle fera elle aussi son come-back dans AHS : Hotel. Elle y fait visiter l’Hôtel Cortez à Will Drake (Cheyenne Jackson), créateur de mode et nouveau propriétaire des lieux.

Marcy, Will Drake et son fils dans AHS : Hotel

Celle-ci évoque la mort de son chien survenue dans d’étranges circonstances. Le chien de Marcy, Hallieétait le chien de la famille Harmon qu’elle a recueilli après leur mort. Ainsi, Marcy apparaît dans plusieurs épisodes de AHS : Hotel avant de se faire tuer par Rudolph Valentino (Finn Wittrock) et Natasha Rambova (Alexandra Daddario). Finalement, Marcy hantera le Cortez (à lire des romans érotiques en passant d’une chambre à l’autre, coquine cette Marcy !)

Lien n°3 – Les inspecteurs Colquitt – AHS : Murder House & AHS : Freak Show & AHS : Hotel

Inspecteur Colquitt dans AHS : Murder House

Colquitt doit être un nom que Ryan Murphy affectionne tout particulièrement. En effet, il l’a donné à trois différents inspecteurs sur trois différentes saisons. Pourtant ces inspecteurs n’ont aucun lien direct entre eux. Le premier apparaît dans AHS : Murder House et est interprété par Geoffrey Rivas. Il enquête alors sur la disparition suspecte d’une des patientes de Ben Harmon (Dylan McDermott) puis sur la disparition d’Hayden McClaine (Kate Mara). Si vous ne vous rappelez plus, c’est le monsieur en grand sur l’image ci-dessus !

Inspecteur Colquitt dans AHS : Freak Show

Le second Inspecteur Colquitt joué par P.J. Marshall enquête sur les étranges événements liés au Freak Show d’Elsa Mars à Jupiter. Il cherche en effet des pistes au sujet de différentes disparitions, comme celles d’un policier, ou de plusieurs enfants et encore celle de Dora.

Inspecteur Colquitt dans AHS : Hotel

Le dernier Inspecteur Colquitt est interprété par Adam Lieberman dans AHS : Hotel. Il interroge la Comtesse (Lady Gaga) sur la disparition de son nouvel époux, Will Drake (Cheyenne Jackson).

Finalement, le seul point commun qu’on peut retrouver dans chacun des cas est que ces inspecteurs enquêtent tous sur des affaires de disparitions inexpliquées.

Lien n°4 – L’arrivée de Lady Gaga annoncée dans AHS : Freak Show !

Lady Gaga dans AHS : Hotel

Le départ de Jessica Lange fut un événement marquant de la série (on a toujours cette petite larmichette au coin de l’oeil suite à son départ…). Sa scène finale dans AHS : Freak Show est très symbolique : une dernière performance d’Elsa Mars. Ce dernier numéro lui vaudra une standing ovation avant que le rideau ne se referme sur elle pour de bon. Dès lors, Ryan Murphy confirme à la fin de la diffusion de AHS : Freak Show qu’un très gros indice est présent dans la saison 4 sur ce qu’il va se passer lors de la saison 5.

Top Hat AHS : Freak Show

Ce très gros indice n’est autre qu’un gobelet avec le logo d’un chapeau haut de forme. Ce gobelet apparaît effectivement à deux reprises dans AHS : Freak Show. Une première fois lorsque le marchant de jouets entre dans la boutique avant de retrouver son patron décapité. Puis une seconde fois quand l’inspecteur Colquitt (le fameux, et « l’unique ») tend un gobelet avec le même logo à Maggie (Emma Roberts). Celle-ci venait d’échapper de peu à la mort que lui réservait Dandy (Finn Wittrock).

Top Hat AHS : Freak Show

Il n’est pas évident de trouver la signification de cet indice ! L’annonce surprenante de l’arrivée de Lady Gaga dans le casting de AHS : Hotel va nous permettre d’établir le lien entre les saisons 4 et 5 d’AHS. En effet, le logo du chapeau haut de forme était une référence au film Top Hat (‘Le Danseur du Dessus’) avec Fred Astaire et Ginger Rogers. Le thème musical principal de ce film était la chanson Cheek to Cheek. Chanson reprise sur l’album de reprises de Jazz de Lady Gaga en duo avec Tony Bennett, sorti en 2014 (lors de la diffusion de AHS : Freak Show). Vous pensez que c’est tiré par les cheveux ? Mais non, pas du tout…

On vous laisse sur cette dernière information, qui j’espère vous aura éclairé sur cette fameuse histoire du gobelet. On vous retrouve donc très bientôt pour une troisième partie des liens entre les saisons d’AHS !